Coupe des Spécialités à Vineuil
14 Octobre 2014 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Coupe des Spécialités à Vineuil

Comme l'année dernière, les garçons au lancer de poids et les filles du 4x800m sont montés sur le podium.

Le samedi, Matthias CERLATI, Joël FABREGUETTES, Dean Nick ALLEN et Frédéric DAGEE ont confirmé qu'ils étaient par équipe dans les meilleurs nationaux avec une belle médaille de bronze.

De leur côté les filles avaient bien assuré leur série en prenant une deuxième place directement qualificative (en 9'34"81) pour la finale du dimanche. Le lendemain, à la bagarre tout le long pour la troisième place, elles ont réussi à nettement élever leur niveau avec 9'23"66 pour s'emparer de la médaille de bronze : soit 5" de mieux environ que l'ancien record de club de la spécialité qui datait de l'année dernière. Bravo à Laura GRAY, Marine TANGUY et Inès JELASSI qui ont très bien lancé le relais afin que la capitaine Souhir BOUABDA puisse conclure en 3ème position !!

Moins de réussite en revanche pour les garçons au lancer du disque qui malgré une bonne performance d'ensemble de 182m34, terminent 6ème à seulement 19cm du podium !! c'était la même composition que le poids avec Aurélien FABREGUETTES qui remplaçait Fred DAGEE.

Le samedi deux jeunes équipes avaient été sélectionnées avec la longueur masculine constituée des trois cadets / juniors du club ayant participé au dernier championnat de France de la spécialité en individuel : Xavier VIDAL, Thomas BIANCHI et Dylan COLONELLO, bien motivé par leur capitaine Matthias CERLATI. Un petit peu en deçà des performances attendues, l'équipe prend la 6ème place.

Enfin, les cadettes étaient qualifiées sur le 4x1000m et ont pris la 9ème place en réalisant tout de même 13'08''40, soit le record du club codétenu par une certaine Florence GIOLITTI. Une belle expérience pour Camille GAL, Imane ZOUHIR, Ambre ALEXANDRE et Alice DAESCHLER.

Retrouvez tous les résultats ici

Retrouvez bientôt ici un reportage photo de Nico Monot.

OFFRE D'EMPLOI

Le Nice Côte d’Azur Athlétisme recrute un(e) secrétaire administratif(ve)

----------------------------------------------