Stage de rentrée à St Etienne de Tinée
13 Septembre 2014 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Stage de rentrée à St Etienne de Tinée

Une vingtaine d'athlètes du NCAA se sont donnés RDV le WE dernier pour un WE de rentrée avec au programme, Via Ferrata, convivialité et rando sportive !!

Au programme du samedi après un pic-nic à la Colmiane, les filles se sont équipées pour 3h de Via Ferrata dans de magnifiques décors (voir photo : les garçons aussi ont suivi, mais bon, c'est quand même moins esthétique des mecs en baudrier... les filles ont placé la barre très haut).  Ce parcours a permis de tester sa capacité de concentration et de coordination au dessus de paysages "vertigineux" (un peu trop pour certains...) et la résistance des portables.

Nous nous sommes ensuite retrouvés au domaine du Rabuons pour la soirée où les deux équipes emmenées chacune par leur capitaine Inès et Sébastien n'ont pu se départager (28 partout) lors de jeux musicaux très "animés". Il faut dire que d'un côté avec Clément imbattable au "Blind Test" années 80, 90 et 2000 et de l'autre une Jocelyne qui remportait tous les suffrages sur des chorégraphies endiablées, le niveau était très relevé...

Pour le dimanche, c'est 26 km de randonnée et 1800m de dénivelé positif (en 8 heures) qui attendait les athlètes avec deux cols au programme : le col de Pourriac et le col du Fer... Ce dernier porte bien son nom tant les cuisses ont souffert dans le dernier kilomètre d'ascension. Mais tous ont été au bout et les athlètes présents peuvent aborder cette année n'importe quelle séance d'entraînement !!! A côté ce sera forcément de la rigolade... Mention spéciale à Alice, Fabien et Camille, le fringant trio de tête au sommet du col du Fer (en fait, pas fringant du tout en haut...).

En conclusion, un bon WE qui a bien lancé physiquement les séances de reprise et permis à tous d'échanger et de mieux se connaître pour des athlètes de spécialités différentes qui ne s'entraînent pas ensemble le reste de l'année. Une excellente opportunité d'intégrer aussi au sein du club Estelle, nouvelle licenciée.

Retrouvez ici un reportage photos de Nico sur la randonnée. Il n'y a pas trop de clichés du dernier kilomètre du col de Fer, il faudra lui demander pourquoi, peut-être plus de batterie ... (le randonneur... ou l'appareil ???). Mais qu'importe puisque Jocelyne était là pour nous attendre et à pu immortaliser tous les arrivants en haut du col !! de beaux souvenirs à découvrir au sein de ce reportage.