www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du nice côte d'azur athlétisme
Actualités
Rouguy DIALLO Championne du Monde !!!!
Commentez cette actualité
25 Juillet 2014 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur Sportif)
Rouguy DIALLO Championne du Monde !!!!
Rouguy a survolé la finale des championnats du monde junior en améliorant les records de France junior et espoir !!! Énorme !!!

Dès le premier essai, Rouguy réalise 14m24 et prend la tête du concours qu'elle ne quittera plus, malgré 2 autres concurrentes qui viendront aussi retomber au delà de la ligne des 14m. Son record (record de France junior) était de 13m75 avant d'arriver sur ces championnats et de 13m77 en concours de qualification.

Dans une forme étincelante, Rouguy améliore au 3ème essai avec 14m44 et conforte un peu plus sa première place : seul bémol, ces deux formidables sauts sont réalisés avec un vent trop favorable qui ne peut permettre l'homologation de ces performances comme record de France. Peu importe, au 4ème essai, Rouguy réitère un énorme saut mesuré à 14m20 avec cette fois-ci 1,8m de vent favorable, c'est à dire dans la limite autorisée pour un record !! Elle bat donc son ancien record de 43 cm !!! Cette marque est aussi par la même occasion le record de France espoir de la spécialité.

Elle est seulement la 11ème championne du monde junior de l'athlétisme français. Rouguy vient de marquer aujourd'hui une des plus belles performances de toute l'histoire du NCAA.

Bravo !!

Retrouvez ici la vidéo du saut à 14m44 qui lui assure le titre mondial

Retrouvez les résultats détaillés du concours ici

Rouguy :
« Je ne sais plus où je suis, je ne réalise pas encore ! Je pense que, demain, quand je me réveillerai, je me rendrai compte de ce qu’il s’est passé. Sur le premier essai, je voulais juste m’assurer une place dans les huit premières pour avoir trois essais supplémentaires. Quand la performance est sortie, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire aujourd’hui. Ensuite, les jambes ont répondu et je suis allée encore plus loin. Je suis restée calme jusqu’à mon dernier essai. Je n’étais pas la favorite et à tout moment une fille pouvait, aussi, sortir une grosse performance. Je ne me suis pas souciée du vent (ndlr : qui ne permettra d’homologuer ces deux meilleurs essais à 14,44 m et 14,24 m comme record de France), en grand championnat l’important c’est la place, il fallait sauter loin pour essayer d’aller sur la plus haute marche du podium. Je vais essayer, maintenant, de me faire une place dans la « cour des grands » et de confirmer ce que j’ai fait aujourd’hui. »
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
07/08 >
28/07 >
25/07 >
24/07 >
22/07 >
18/07 >
18/07 >
04/07 >
01/07 >
01/07 >
01/07 >
30/06 >
13/06 >
11/06 >
02/06 >
28/05 >
27/05 >
22/05 >
22/05 >
20/05 >
Partenaires












DEVENIR MECENE
Les Espaces

Le NCAA propose quatre missions de Service Civique en septembre 2019

Infos et candidatures ici

-------------------

------------------

INSCRIPTION AUX COMPETITIONS

Hors Stade / Cross

Lancers Long

Piste / Salle

Animations EA/PO

------------------

STAGE MULTISPORTS
BY NCAA

--------------------
SUIVEZ NOUS !




















Master Elite
Athlétisme