Interclubs : maintien en élite assuré !
19 Mai 2014 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur Sportif)
Interclubs : maintien en élite assuré !

Le long déplacement vers Dijon et la féroce bataille livrée face à plusieurs des meilleurs clubs français n’ont pas empêché les équipes masculine et féminine du Nice Côte d’Azur Athlétisme de défendre avec succès leur place en division élite, dimanche 18 mai, lors du 2ème tour des championnats de France interclubs. Dans cette finale de classement à 8 équipes où les 3 dernières étaient promises à la descente en Nationale 1, l’armada niçoise a assuré l’essentiel grâce au sang froid des nombreux cadets et juniors – la relève – lancés dans le grand bain pour l’occasion et aux 7 victoires enregistrées par des athlètes plus expérimentés, dont 5 du côté féminin et un doublé au javelot féminin : Souhir BOUABDA (400 m haies), Binta DIAGANA (poids), Rouguy DIALLO (triple saut), Olivia WALDET (marteau), Mathilde ANDRAUD et Alexia KOGUT-KUBIAK (javelot), Bruce BAUTISTA (5000 m) et Frédéric DAGEE (poids). Pour la 8ème année consécutive depuis son accession en élite, le Nice Côte d’Azur disputera donc une nouvelle fois en 2015 les championnats de France interclubs dans la plus haute division nationale qui soit, avec pour objectif d’atteindre la finale élite comme en 2012 face aux grandes écuries et aux cadors de l’athlétisme français : Renaud LAVILLENIE, Christophe LEMAITRE, Jimmy VICAUT, Cindy BILLAUD et bien d’autres.

Tous les résultats ici

Un reportage photos ici