Régionaux de cross et compétitions en salle
27 Janvier 2014 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Régionaux de cross et compétitions en salle

Comme l'année dernière, le NCAA a trusté les podiums lors des régionaux de cross ce WE à Levens avec 11 titres (6 par équipe et 5 individuels). Dans le même temps se sont déroulées d'autres compétitions où plusieurs athlètes se sont illustrés.

Le NCAA a dominé le cross court chez les hommes et les femmes se WE à Levens en remportant les 4 titres au programme :
En individuel avec Xéna GRAY et Bruce BAUTISTA (Mathieu CHARLES est 3ème) et par équipe avec en plus des athlètes déjà récompensés individuellement : Laura GRAY, Magali REYMONENQ et Mathilde DEMORY chez les féminines et Obeida SLIMANI et Hassan MASSRI chez les hommes.

Sur le cross long, Mike NJUGUNA, Khalil ZAHNOUNE et François HOLZERNY s'illustrent en prenant respectivement les 5è, 7è et 8è places. L'équipe termine sur le podium à la troisième place.

Cependant, c'est surtout dans les catégories jeunes où les satisfactions sont à dénombrer avec les victoires par équipe :

- Des benjamins : magnifiques course bien géré des deux leaders qui réalisent le doublé : Gabriel BASTANTI et Antoine SENIA. Jack O'RIARDAN et Paul KUCHARSKY complètent cette belle équipe.

- Des minimes filles et garçons : Mathilde PARAYRE (3ème), Aloïs SCALES (7è), Camille TAVERNIER et Emma MONTOYA chez les filles ; Alex McFAYDEN (4è), Naofel ELBAJNOUNI (6è), Hakim BENGRIBA (7è) et Antonin BIANCHERIN (18è) pour les garçons.

- Des cadettes avec 2 filles sur le podium : Alice DAESCHLER qui remporte le titre et Colette BLIEK (3è). Pauline FLIPO et Camille GAL complètent cette équipe qui visera une qualification aux championnats de France dans deux semaines à Avignon.

D'autres athlètes se sont très bien comportés à l'image de Raphaël MONTOYA qui domine la catégorie junior et Hamsa LOGANG qui confirme ses excellents débuts en athlé : 4ème en cadet. Ces deux équipes (cadets et juniors masculines) sont 2ème par équipe. Les benjamines terminent 3ème par équipe, emmenée par Claudine RAUD-GUMIEL qui montre de belles dispositions pour le cross à condition d'améliorer un peu l'aspect tactique...

Retrouvez tous les résultats de dimanche à Levens ici

Reportage photos ici

Retrouvez les athlètes qualifiés pour les inters qui auront lieu au Pontet près d'Avignon le 9 février prochain ici.

Vendredi soir avait lieu une soirée NCAA où notamment Sébastien THIERY en profita pour améliorer une nouvelle fois son record du club sur 50m haies en 7"02. Bonne participation lors de cette soirée puisque 79 athlètes étaient présents.

Retrouvez tous les résultats de la soirée ici

Retrouvez dans la colonne de gauche (rubrique calendrier hiver) la liste à jour au 26 janvier des athlètes qualifiés aux meeting inter de Lyon ou en cliquant ici

Rouguy DIALLO réalise la performance du WE sur piste en réalisant 13m30 au triple saut à Aubière samedi : c'est son record personnel absolu et surtout elle n'est qu'à 4 cm du record de France junior de la discipline !! bravo.

Les lanceurs avaient de leur côté RDV à Salon de Provence pour la première compétition de lancers longs de la saison. Ce fut l'occasion pour Mathilde ANDRAUD de réaliser sa première compétition sous les couleurs du NCAA, et ce fut une réussite puisqu'elle prend tout de suite la tête des bilans français de la discipline avec 52m91. Dans la même compétition, Sofiane DJEBALLAH réalise 51m au javelot et 40m au disque ; Joël FABREGUETTES améliore sa perf de la saison au poids avec 15m11 et réalise un bon 47m au disque. Son frère Aurélien réalise 13m80 au poids et 43m80 au disque.

Retrouvez les résultats de Salon ici

Enfin, (et oui, il y avait des athlètes du NCAA partout en France ce WE !!) 7 jeunes du clubs manquaient à l'appel pour les régionaux de cross car ils étaient qualifiés pour les championnats de France UNSS à Autun en Bourgogne. Belles places d'honneur avec la 11ème place de Maxim CHANE (JUM) et la 15ème d'Ambre ALEXANDRE chez les minimes filles. L'équipe minime de la section sportive emmenée par Gérard MOUCHE termine 4ème par équipe de ce championnat !!