Départementaux de cross, Prom'Classic et résultats en salle
14 Janvier 2014 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Départementaux de cross, Prom'Classic et résultats en salle

Une pluie de titres et podiums ont été obtenus par le NCAA lors des départementaux de cross dimanche dernier. D'excellents résultats ont aussi été enregistrés sur la piste et sur route ces deux dernières semaines.

Dimanche dernier, Khalil ZANOUNE s'est illustré en remportant le titre départemental de cross (2ème de la course derrière un britannique) sur le cross long. Dans son sillage, de nombreux titres et podiums ont été glané par les athlètes du NCAA.

Notamment les titres par équipe des benjamins garçons, minimes filles, cross court femme (équipe constituée d'athlètes de Nice Métropole Athlétisme) et cross court homme (constituée principalement des athlètes de Valbonne)

Matthieu CHARLES (ACV) et Mike NJUGUNA termine 2 et 3ème en cross court, tout comme Xéna PAYET et Laura GRAY (NMA) chez les féminines.

Dans les catégories jeunes, Alice DAESCHLER et Camille GAL font le doublé en cadette, Hamza LONGANG termine 3ème chez les garçons. Les minimes filles trustent les places aux avants postes : Camille SERI 2è, Ambre ALEXANDRE 3è, Mathilde PARAYRE (ACV) 4è... En garçon, c'est Alex McFAYDEN (ACV) qui prend la 2ème place devant Naofel EL BAJNOUNI. En benjamin, Jack O'RIORDAN (ACV) est troisième.

Retrouvez tous les résultats ici.

Sur la piste, plusieurs les athlètes du NCAA étaient présents sur compétitions : le samedi 4 janvier à Nice ainsi qu'à Aubière. Deux athlètes de retour de blessure se sont particulièrement illustré : A Nice avec Valentin HUGUES qui réalise 13m55 au triple saut et à Aubière avec Mimi BADJI en 7"85 au 60m (performance suffisante pour la qualifier directement aux championnats de France en mars).

Tous les résultats de Nice ici

Tous les résultats d'Aubière ici

Les combinards se sont aussi déjà illustrés avec Matthias CERLATI auteur d'une belle rentrée lors d'un hepta à l'INSEP et le cadet Xavier VIDAL à Lyon le WE dernier avec 4777pts. Leurs perfs les envoient directement aux championnats de France (Elite pour Matthias et cadet pour Xavier avec une bonne chance de se présenter dans le top 5 au bilan et une carte à jouer pour le podium).

Les résultats de Lyon ici

A noter aussi que Rouguy DIALLO a réalisé 12m85 lors d'un meeting de triple saut en décembre.

Enfin, 71 coureurs du NCAA ont pris part à la traditionnelle "Prom'Classic" le dimanche 5 janvier dernier. Le club termine 2ème par équipe à la fois en terme de résultat et au challenge du nombre (le club est en nette progression sur cette épreuve). A noter l'excellente performance de Bruce BAUTISTA, nouvel athlète du club qui boucle son 10km en moins de 31'.

Tous les résultats de la "Prom'" ici