Les filles vice-championnes de France du 4x800 et les garçons 3ème au poids.
16 Octobre 2013 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Les filles vice-championnes de France du 4x800 et les garçons 3ème au poids.

Les finales nationales de la coupe des spécialités ont réussi au NCAA avec deux médailles obtenues ce WE à Saint Etienne.

Honneur aux filles qui ont décroché brillamment la médaille d'argent en réalisant 9'28" au relais 4x800m (2'22'' de moyenne) et battant au passage le record du club de la spécialité. L'équipe a réalisé cette excellente performance grâce aux 4 filles qui ont toute réalisé un relais exceptionnel : Les deux cadettes Inès JELASSI et Alice DAESCHLER, grâce à une bonne préparation et un engagement à 150% dans le relais ont toutes les deux réalisé leur parcours entre 3 et 4 secondes en dessous de leur record personnel qui datait de cet été !! Justine GUERARD, triathlète de haut niveau avait accepté au dernier moment de venir participer à ce relais et a su très bien s'adapter à cette distance un peu inhabituelle pour elle en réalisant un super relais. Ainsi les 3 filles ont pu transmettre en 4ème position à Souhir BOUABDA qui en bonne capitaine d'équipe avait su motiver et conduire ses troupes tout le WE. Dès les 200 premiers mètres, Souhir avait assuré le podium en laissant sur place littéralement la concurrente de Vineuil. Au bout de 400m, une fois recolée à la dernière relayeuse de Montpellier, s'engageait un dernier tour plus tactique où Souhir su attendre la dernière la dernière ligne droite pour déborder son adversaire et arracher la médaille d'argent avec seulement 3 dixièmes de seconde d'avance. Les filles pouvaient alors savourer leur podium en le partageant avec Camille GAL, la 3ème cadette de l'équipe qui les a accompagné sur le WE en remplaçante (elle devait courir la veille en série, mais les séries ont été annulées pour laisser place à une finale directe avec 10 clubs sur la ligne de départ).

Les garçons n'ont pas été en reste le samedi puisqu'ils ont remporté la médaille de bronze au critérium de lancer de poids. Matthias CERLATI, Joël FABREGUETTES, Dean Nick ALLEN et Frédéric DAGEE ont pris part à des concours de très haut niveau : le titre revenant à l'équipe d'Abbeville avec une moyenne de 16m25 par athlète !! En réalisant respectivement : 13m30, 14m02, 15m79 et 17m44, ils prennent une excellente 3ème place, juste derrière Amiens en argent sur le podium. A noter pour cette compétition la première participation sous les couleurs du NCAA de Frédéric DAGEE, lanceur de poids de niveau international qui vient s'installer sur Nice cette année et interviendra même en temps qu'entraîneur auprès des plus jeunes sur les sites de Vauban et Charles Ehrmann. Gageons que des jeunes ne vont pas manquer de se motiver avec lui afin de participer à leur tour dans les prochaine années à ces critériums de lancers.

Deux autres équipes ont aussi participé à ces critériums, les lanceurs de javelot (Sofiane DJEBALLAH, Yoan RAGO, Zoubert COMBO et Fahdédine MADI ALI) ainsi que les lanceurs de disque (Aurélien FABREGUETTES, Matthias CERLATI, Joël FABREGUETTES et Dean Nick ALLEN). Ces deux équipes terminent 4ème de leur challenge respectif.

Retrouvez tous les résultats ici

Retrouvez un reportage photo ici