Inès Pastorino vice-championne de France Elite
15 Avril 2013 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Inès Pastorino vice-championne de France Elite

Championnats de France de marche

Inès Pastorino vice-championne de France Elites

C’est sur un circuit roulant balayé par un vent froid et violent que se sont déroulés les Championnats de France Elites des 20km de marche à St Renan dans le Finistère. Des les premiers hectomètres Inès Pastorino, (NCAA), se porte en tête du groupe des favorites,  emmenant dans son sillage Emilie Tissot (Entente-Alsace). Creusant légèrement un écart sur le peloton de chasse, la bagarre s’engage entre la niçoise et l’alsacienne. Il faut attendre les derniers cents mètres, pour voir Emilie porter une attaque à laquelle  Inès ne peut répondre. Franchissant la ligne en 1h37’23’’, Emilie précède Inès de  neuf secondes.  Trente secondes plus tard la blésoise Emilie Menuet vient compléter le podium. Après vingt kilomètres d’une lutte acharnée c’est avec lucidité qu’Inès analyse sa course, « Ça s’est joué dans un mouchoir de poche. N’étant pas rapide au sprint, j’ai peut être trop attendu pour l’attaquer, dommage car je termine avec de la réserve. Ce n’est que partie remise. Une performance qui me permet de réaliser les minima pour la Coupe d’Europe en mai et les Championnats d’Europe espoirs en juillet », un commentaire que vient compléter le manager des équipes de France Pascal Chirat, « Nous avons une génération de jeunes filles que nous suivons depuis les catégories cadettes, dont Inès Pastorino, sur  lesquelles nous fondons de grands espoirs pour l’avenir ».

Dominique Eché