Inter de cross et EC en salle
10 Février 2013 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Inter de cross et EC en salle

A mougins, les équipes de cross du NCAA se sont bien comportées à l'image des filles sur le cross court qui terminent deuxième. A noter la démonstration de Raphaël MONTOYA qui a fait cavalier seul en junior s'affirmant comme un sérieux prétendant au podium national dans 3 semaines.

Emmenées par Souhir BOUABDA (7è) et Xéna PAYET (NMA, 8è, sur la photo juste derrière Souhir), les filles du cross court ont largement assumés les espoirs de podium par équipe en prenant la deuxième place de cette course. L'équipe était bien homogène avec Leila CHAIEB (NMA, 10è), Laura GRAY (NMA, 15è) et Abla AMAMRI (NMA, 26è).

Le second podium obtenu par le NCAA a été le fruit du travail de Raphaël MONTOYA qui n'a laissé aucune chance à ses adversaires sur un parcours roulant qui convenait parfaitement à ses qualités. A noter dans cette course la qualification également pour les championnats de France de Sébastien HARTMANN (27è).

En cross long, Eugénie CLERC (Valbonne) réussi une belle course (29è), et se qualifie pour les championnats de France. Chez les garçons, bon résultat collectif avec la 11ème place de Mike N'JUGUNA, la 26ème d'Obeida SLIMANI (qualifié en espoir aux France) et la 28ème place de Khalil ZAHNOUNE qui malgrè une bonne course et une belle saison de cross manque de peu la qualification. L'équipe termine à une honorable 6ème place dans un contexte très relevé avec la 60ème place de Moez AMMAR (NMA). Obeida remporte le troisième podium de la journée en prenant la troisième place chez les espoirs.

Plus tôt le matin, François HOLZERNY avait réussi à se hisser à la 5ème place de la course vétéran.

Chez les jeunes, bons résultats individuels de Maxim CHANE (20è en cadet), Pauline FLIPPO (13è en cadette) et Justine GUERARD (9ème en junior) ; ces trois athlètes se qualifient pour les championnats de France de cross.

Lors de l'inter-comité minime, le NCAA avait bien contribué à la réussite collective du comité 06 qui remportait la 2ème place par équipe chez les filles et la 4ème chez les garçons. A noter dans ces courses le podium individuel de Paul CHEM LEHNOF (Valbonne) qui confirme ses excellentes disposition de cross man au niveau inter-régional. Dans cette catégorie, on notera la 15ème place de Camille SERI, la 25ème d'Ambre ALEXANDRE et la 30ème de Colette BLIEK (Valbonne). Côté garçons, Clément DURIF prend la 15ème place, Alex MACFADYEN (Valbonne) est 19è et Laury PARAYRE (Valbonne) 23ème.

Retrouvez tous les résultats ici

Retrouvez les photos ici

Ce WE se déroulaient aussi plusieurs compétitions en salle dont un meeting Pré France d'épreuves combinées à Lyon lors duquel Yasmina AGBI améliore son record de la spécialité de 100pts avec 3567 pts.

Retrouvez tous les résultats ici

A Bompas, Diana CUCHI et Alexandre RIALLAND améliorent leurs records personels sur 60m haies avec 8''67 et 8''45 respectivement.

Enfin, lors d'un meeting internationnal à Gand (Belgique), Matthias CERLATI a participé à un triathlon dans le cadre de sa préparation pour les championnats de france Elite. Il prend la 5ème place avec 7''18 au 60m, 7m13 en longueur et 14m35 au poids. (résultats complets ici)