www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du nice côte d'azur athlétisme
Actualités
Régionaux de cross 2013 : Les équipes jeunes du NCAA au top !!!
Commentez cette actualité
27 Janvier 2013 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur Sportif)
Régionaux de cross 2013 : Les équipes jeunes du NCAA au top !!!

Jamais les équipes jeunes du NCAA n'avaient autant réussi lors des championnats régionaux de cross. Aujourd'hui à Fayence (Var) dans les courses des jeunes catégories le maillot du NCAA était omniprésent aux avants postes !!

La preuve par les chiffres : sur les trois plus jeunes catégories (benjamin/minime/cadet), en filles et en garçons, le NCAA remporte trois titres par équipe et trois deuxièmes places !!

Les benjamins garçons, les minimes filles et garçons remportent le titre par équipe. Les benjamines, et les cadets filles et garçons sont deuxièmes.

Les autres catégories ne sont pas en reste puisque les juniors garçons sont deuxièmes. Chez les grands, large victoire en cross court féminine, deuxième place pour le cross long masculin et podiums aussi avec des 3èmes places pour le cross court masculin et le cross long masculin.

Au final, c'est 11 podiums par équipe que le NCAA ramène de Fayence sur les 13 possibles. Les vétérans sont 6èmes (mais n'ont pas à rougir car cela faisait longtemps qu'une équipe vétérance du club n'était pas à ce niveau et arrachait même sa qualification pour les inter).

Bravo à tous les acteurs de ce beau résultat sans oublier les deux sections de Valbonne et de NMA qui ont grandement participé à cette réussite.

En junior fille, seule catégorie non classée par équipe, le club pouvait se rattraper grâce à Justine GUERARD qui remportait la course en individuel.

D'autres individuels se sont illustrés tout au long de la journée :

En vétéran masculin tout d'abord avec la belle course de Philippe CERDAN (17è, NMA).

Ensuite, ce fut au tour des benjamines de courir avec les places d'honneur de Mathilda CALMELS (8è) et Clémence TEDESCO (9è). L'équipe est complétée par Margaux DAGOLDI (16è) et Charlotte LOBRY (34è).

La course suivante a vu la démonstration des benjamins du NCAA avec le podium d'Hector JONES (Valbonne) et 3 autres de ses partenaires dans les 16 premiers : Antoine SENIA (6è), Marc SAHUN (11è) et Marvin VESPUCE (16è). En minime fille, Camille SERI réalise une fois de plus une course de toute beauté en prenant la deuxième place. Camille a prouvé qu'en cross, la volonté compte beaucoup plus que la taille des pointes puisqu'avec une seule chaussure elle est tout aussi efficace (voir la photo d'elle près de l'arrivée où elle est en chaussette!!) !! Elle est suivie d'Ambre ALEXANDRE (6è), Aloïs SCALES (7è, Valbonne), Emma MENCUCCI (8è), Colette BLIEK (9è, Valbonne), Margot CHEVRIER (12è) et Laura BISTONI (13è). A savoir que l'équipe 2 du club aurait été classée 3ème et serait montée sur le podium avec 96 pts si le règlement spécifique de la Côte d'Azur ne l'en avait pas empêché (alors que cela se fait dans la majorité des ligues en France) : Bravo à Nina CARON (23è), Inès CORNEILLE (28è) et Anaïs MALICHARD (31è, Valbonne) qui complétaient cette équipe (sur 76 participantes).

Individuellement, le plus beau résultat fut aujourd'hui pour le club celui des minimes garçons avec au terme d'une course maîtrisée de bout en bout le magnifique doublé de Paul CHEM LEHNOF (Valbonne) et Clément DURIF. Amortissant tous les deux le départ trop rapide de plusieurs adversaires tout en restant en contact visuel, ils ont produit un gros effort dans le second tour pour les lâcher un par un. A 500m de la ligne, il restait aux deux compères à se départager pour le titre régional. Paul, plus frais en fin de course a montré qu'il était le plus fort aujourd'hui, bravo à eux deux qui avaient très bien préparé cette échéance. La victoire par équipe était scellée notamment par les deux sociétaires de Valbonne : Alex Mac FAYDEN (5è) et Laury PARAYRE (8è).

En cadette, les 4 filles ont montré une forte solidarité en terminant toutes dans la première moitié du classement assurant ainsi le podium par équipe. Pauline FLIPPO (8è), Inès JELASSI (10è), Léa BRAVI TANGUY (14è) et Camille GAL (15è) auront à cœur d'élever leur niveau individuel lors des prochains championnats inter régionaux pour viser un bon résultat collectif au niveau supérieur. Chez les cadets garçons, Maxim CHANE termine au pied du podium. Sylvain DE ANGELIS (14è), Alan LAPIRA (20è) et Romain BREVART (29è) complètent cette belle équipe.

En juniors garçons, Raphaël MONTOYA a réalisé une démonstration pour son premier cross de la saison. Il remporte le titre aisément, affichant de solides ambitions pour les prochains championnats de France dans sa nouvelle catégorie. Sébastien HARTMANN, nouveau licencié cette année termine dans le top 5. L'équipe se qualifie aussi pour les inter grâce à Julien GOYARD et Florian GILSON qui n'ont rien lâché pendant la course.

Imbattables !!! C'était aussi le cas des filles sur le cross court avec les podiums de Souhir BOUABDA (2è) et Xéna PAYET (3è, NMA). Leila CHAIEB (4è, NMA), Laura GRAY (6è, NMA), Abla AMAMRI (8è, NMA) et Fredérique OLLIVIER (11è) complètent cette super équipe. Chez les garçons, bonne 3ème place pour Matthieu CHARLES (Valbonne) qui emmène les gars sur la troisième marche du podium avec Adrien SZUZIC (6è), Youssef RHAZDIS (10è), Stanislas PROMKO (24è) et Tom RICHERT (Valbonne, 26è).

Sur le cross long, les garçons terminent deuxièmes avec la troisième place de Mike NJUGUNA, non loin devant François HOLZERNY (6è) qui prépare de la meilleure façon son objectif de podium inter régional chez les vétérans et surtout Khalil ZAHNOUNE (7è) qui confirme sa nette progression cette année sur les cross Elite. Obeida SLIMANI (12è) complète cette équipe de la meilleure manière en remportant le titre individuel espoir. A noter aussi la belle course de Moez AMMAR (17è, NMA). Chez les filles, Gwendolina SABINE (6è) et Eugénie CLERC (8è, Valbonne) réalisent une excellente course ; Julie MONTENEZ (16è, Valbonne) et Laure ZARAGOSI (23è, Valbonne) permettant ensuite à l'équipe de monter sur la troisième marche du podium.

Si la saison s’arrête là pour les benjamins, les minimes sélectionnés avec l'équipe du comité départemental auront à cœur de briller lors des prochains inter régionaux de cross qui se dérouleront sur notre territoire à Mougins le 10 février prochain. Non moins de 8 équipes en plus représenteront le club lors de ces demi-finales des championnats de France (cadettes / cadets / juniors garçons / vétérans hommes / cross courts et longs seniors femmes et hommes) ; ce sera un record de participation pour des équipes du club à ce niveau de compétition. De plus un bon nombre d'individuels sont aussi qualifiés et défendront leurs chances de podium ou de qualification pour les championnats de France de cross.

Au total, 51 athlètes du NCAA ont gagné le droit de participer aux inters de cross. retrouvez ici la sélection (attention, des changements dans les équipes peuvent survenir en cours de semaine).

Retrouvez ici un reportage photos de la journée ;


Retrouvez ici les résultats complets de la journée.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/12 >
09/12 >
06/12 >
30/11 >
23/11 >
21/11 >
19/11 >
30/10 >
25/10 >
24/10 >
23/10 >
14/10 >
14/10 >
30/09 >
16/09 >
11/09 >
28/08 >
26/08 >
07/08 >
28/07 >
Partenaires












DEVENIR MECENE
Les Espaces

Le NCAA propose quatre missions de Service Civique en septembre 2019

Infos et candidatures ici

-------------------

Stage Benj/Min

Du jeudi 2 au samedi 4 janvier

Inscription à venir


------------------

INSCRIPTION AUX COMPETITIONS

Hors Stade / Cross

Lancers Long

Piste / Salle

Animations EA/PO

------------------

STAGE MULTISPORTS
BY NCAA

--------------------
SUIVEZ NOUS !




















Master Elite
Athlétisme