Départemental de cross à La Valmasque : une pluie de podiums pour le NCAA, Avec les photos !!
13 Janvier 2013 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)

Répétition générale pour tous les athlètes avant les inter-régionaux qui auront lieu sur le même parcours dans un mois : les coureurs du NCAA auront des arguments à l'image de l'équipe senior masculine qui a survolé la course en cross long.

En effet : Mike NJUGUNA (3ème), François HOLZERNY (4ème), Khalil ZAHNOUNE (6ème) et Youssef RHAZDIS (7ème) n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires sur le parcours boueux de fin de journée du cross long, ils l'emportent haut la main par équipe.

Obeida SLIMANI avait peu de temps avant terminé 2ème du cross court senior avec quelques foulées d'avance sur Matthieu CHARLES (Valbonne, 3ème) et Adrien SZUSCIK (4ème). L'équipe de Valbonne remporte l'épreuve par équipe avec Sylvain LARGEAUD, Marc André BRIZI et Romain CARLICCHI.

Chez les filles, Leila CHAIEB (NMA) remportait le cross court féminin où les deux sœurs Xéna PAYET (NMA) et Laura GRAY (NMA) terminaient excellemment classées. Le NMA remporte le titre par équipe dans cette épreuve.
Au cross long féminin, le NCAA ne s'est pas illustré par équipe, mais a quand même été bien représenté avec les bons résultats de Gwendolina SABINE (6è) et Julie MONTENEZ (Valbone, 8è).

D'excellents résultats sont venus récompenser les équipes jeunes tout au long de la journée :

En cadets / juniors : 4 podiums pour le club avec Pauline FLIPPO en cadette (3ème), Noémie GRILLO en junior (2ème) et Maxim CHANE (2ème). Les cadets prennent la deuxième place par équipe avec un beau tir groupé de Swann MORVAN (8è), Alan LAPIRA (9è) et Sylvain DE ANGELIS (10è).

La catégorie minime se taille la part du lion avec 4 podiums dont les deux titres par équipe. La section de Valbonne tout d'abord a été bien emmenée par leur leader Paul CHEM LEHNOF qui remporte aussi le titre en individuel ; dans la même course, beau podium de Clément DURIF (3è). Chez les filles, c'est le quatuor des minimes filles premières années qui a tout balayé sur son passage : derrière une Camille SERI qui réalisait une course somptueuse en prenant la 2ème place, Emmy GUERRE (4è), Emma MONTOYA, (6è), Camille TAVERNIER (8è) et Margot CHEVRIER (9è) ne laissaient que des miettes à leurs adversaires et remportaient le titre par équipe. A noter aussi les bons résultats des valbonnaises Colette BLIEK (5è) et Aloïs SCALES (10è). Sachant que 5 jeunes minimes filles du club n'ont pas pris part à cette course pour se réserver pour les championnats de France UNSS qui se dérouleront vendredi à Caen, le potentiel de cette équipe minime fille est excellent.

Les benjamins garçons ont aussi dominé leur course en remportant le titre par équipe avec Marc SAHUN (6è), Antoine SENIA (7è), Marvin VESPUCE (8è) et Ange SUSINI (10è). De plus, deux représentant de Valbonne (Jack O'RIORDAN et Hector JONES) terminent 4è et 5è ce qui laisse envisager une excellente équipe pour les régionaux. A noter dans cette catégorie l'excellente participation de nombreux benjamins du club puisque 5 équipes sont classées avec la bonne 5ème place de l'équipe 2.

Les benjamines terminent 2ème par équipe, bien emmenées par leur deux leaders : Clémence TEDESCO (6è) et Mathilda CALMELS (7è).

Chez les poussins, deux podiums par équipe : les filles sont 2ème et les garçons 3ème. En individuel, Paul KUCHARSKI malgré un échauffement très écourté et son papa qui a du courir à côté de lui avec sa puce qu'il n'avait pas eu le temps de mettre avant la course, remporte le titre. Emma DAGOLDI termine aussi sur le podium en prenant la 3ème place.

En éveil Athlé, le NCAA est récompensé à la fois chez les filles et chez les garçons au niveau de la participation (pas de classement dans cette catégorie, selon le règlement FFA). Retrouvez ici le classement réél des "éveils athlés" (les enfants sont par ordre alphabétique sur le site officiel).

Si la saison de cross se terminait hier pour les éveil athlé et poussins, on donne RDV en revanche à tous les autres athlètes pour les régionaux qui se dérouleront à Fayence (Var) le dimanche 27 janvier prochain. Nous comptons sur les benjamins / minimes pour qui se sera le dernier cross de la saison afin de confirmer au niveau supérieur tous les très bons résultats obtenus. Voir les infos sur ce déplacement ci-contre.

Retrouvez ici les résultats complets de toutes les courses

Retrouvez ici un reportage photos de la journée