www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du nice côte d'azur athlétisme
Actualités
Leila CHAIEB vice-championne de France vétérane
Commentez cette actualité
17 Juillet 2012 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur Sportif)
Leila CHAIEB vice-championne de France vétérane

Petit retour en arrière sur les France vétérans qui avaient lieu en juin avec les belles médaille de Leila CHAIEB sur 1500m et 5000m du Trinité Nice Athlétisme.

Ci dessous le récit de son coach Eugène SASSONNE :

"

C’est avec un énorme plaisir qu’avec Leila CHAIEB nous nous sommes rendus à Fougères en Bretagne pour défendre son titre Championne de France 2011 du 5000m.       

Départ le samedi matin à 9h en TGV pour Paris gare de Lyon, déjà il faut courir et chercher le bus (91) pour aller à la gare Montparnasse et sa célèbre tour. Re départ avec un autre TGV en direction de Laval, encore 2h de train il est déjà 19h.

En arrivant à la minuscule gare de Laval pas besoin de chercher le bus il nous attend sur le parking ouf plus de stress.

Enfin presque car on nous annonce 1h de route et cela fait déjà 10h que l’on est parti. (je l’a mène pas large et me pose des questions)…

Enfin le Chauffeur est sympa et nous conseille pour nous rendre au Foyer des Jeunes Travailleurs. On est à pied il est 20h et on débarque à Fougères. (dans ma tête je me dis, t’es un bourricot ou as-tu amené ta Championne).

Après 45’ de marche (éveil musculaire de la journée) sous la pluie avec nos gros sacs nous arrivons au Foyer, ouf nous sommes bien accueillis et je me dis la roue tourne, enfin un peu de répit on va pouvoir se reposer un peu moralement et se restaurer.

Quel bon moment que ce repas du soir, il y avait un groupe de cyclistes qui nous ont offert un chti coup pour la bienvenue en Bretagne.

Après la conversation est vite arrivée sur la compétition, les jeunes et le sport et à chacun de raconter le plaisir de la pratique de son sport. Eux faisaient une compétition régionale et Leila les Frances piste, lors de ces échanges, j’ai constaté un respect mutuel et la joie des jeunes de parler avec une Championne d’une autre discipline. A la fin du repas autour d’un café ils ont demandé à Leila de signer le maillot de la jeune Championne de Bretagne.

C’est avec émotions et humilité qu’elle s’est exécuté avec plaisirs (ils lui ont offert un beau maillot) que la jeune Fille a signé.

Voilà dans le sport il y a des moments Forts qui vous redonnent la niaque, soit comme Athlète soit comme Entraîneur.

Nous nous sommes couchés tard quand même !! Il était déjà plus de 11h.

Dimanche matin levé 6h30, il pleut le ciel est gris que NICE nous manque !

Petit Dej et déjà du mauvais stress ( je montre rien mais je ne suis pas rassuré) car pas de bus, pas de taxi, rien pour se rendre sur le lieu de compétition.

Leila pastrouille avec les cyclistes et moi je réfléchis en parlant avec l’hôtelier, il m’explique l’itinéraire, 10’ de voiture et je me dis cela doit faire 45’ de marches sous la pluie avec les bagages !! ( .utain c’est cuit )

Très gentil le Monsieur ou alors on devait faire peine, il nous propose de nous amener sur le site en voiture, ouf et merci à lui.

Enfin nous voici arrivés sur le beau stade ou vont se dérouler les épreuves tant attendues et remettre en jeux le Titre pour certains (es).

Passé le retrait du dossard il faudra se présenter à la chambre d’appel, il pleut un crachin Breton et les courses se succèdent.

Les horaires sont modifiés en dernière minute, l’échauffement il faudra l’arrêter et le refaire ( es pa bouan toua quo ).

Bon arrive enfin le 5000m avec + de 30’ de retard Leila est sereine, elle a fait un bon test à Antibes et tout se présente bien (enfin), sauf que dés le départ c’est très très lent et qu’il va falloir se porter devant. Leila passera un moment devant au 1500m et se placera dans le trio de tête, cela jusqu’au 3500m faisant un effort pour essayer de rattraper le temps lent du début (ça se rattrape jamais !!). Au 4000m elle est dans les temps pour un chrono de 18’20’’ mais voilà l’effort consenti il faudra le payer et terminer en 7ème position et 2ème dans sa catégorie. On ne peut pas toujours gagner et elle apprend vite la Gazelle. Bravoooooooooooooooooo .

Le 1500m étant à 14h (normalement) il pleut toujours, une Grosse pause réparatrice et un repos sont bien mérités.

Le moral est bon, le passage sur le podium effacera la tristesse d’avoir laissé en Bretagne son Titre 2011.

Pendant le temps où je me restaure Leila fait une sieste sur le banc (comme quelqu’un que je connais), l’heure approche et va falloir se préparer à un nouvel échauffement et une nouvelle course, le 1500m.

Bingo c’est parti à l’heure et Leila comme dab part vite, elle sera bien jusqu’au 1000m avant de terminer comme elle pourra dans un temps correct lui permettant d’obtenir une belle médaille de bronze au courage.

Encore un beau podium pour notre Gazelle de NICE, dés les photos souvenir de la cérémonie il faudra s’échapper dare dare afin de ne pas rater le bus surn la place de la gare.

Après 45’ de marche active d’orientation (récupération) nous arrivons à l’heure pour prendre le bus qui doit nous amener à la gare de Laval.

Durant l’attente du bus nous ferons la connaissance de plusieurs Athlètes ayant participé aux compétitions, l’un venant de la Réunion médaillé sur 400m et pour un autre de Lunel médaillé au poids et une dame de la Garde dans le var en sprint et encore une autre sur 5000m etc. etc. enfin on surnommera le bus des Médaillés.

Ouf le TGV arrive en gare de Laval et nous voilà partis pour le retour !! to NICE. (je sentais les tracas)…

Après 2 heures de train et une tite sieste nous voici arrivés gare de Montparnasse et re en sens inverse, traversée de Paris en bus (que des dingos ces Parisiens, ils veulent monter par la descente et même ils te poussent pour forcer le passage et rentrer dans le bus plein) pour cette fois la gare d’Austerlitz et une attente d’une heure sur les quais sales, il y avait des tronches zarbi..

21H23 notre train pour Nice avec des couchettes à rallonge (au moins 800m) et sur le point de partir notre voiture est loin loin mais on la choppe.

Nous trouvons notre « alvéole » et serons surpris par nos 4 voisins, certains dorment habillés à même la couchette, d’autres pètent la nuit ou rotent etc.

Enfin une encore de nuit zarbi !! pour le retour sur notre NISSA la Bella.

Arrivés sur le quai juste le temps de saluer la Gazelle et de la féliciter pour cette belle année « prolifique » je m’échappe pour aller prendre mon service

Un chouia en retard, les idées pleines de bonheur, sortant grandi d’une nouvelle expérience de vie d’Entraîneur heureux.

Merci Leila,

Merci à Brahim Président du T.N.A et au N.C.A.A pour leurs aides.

Eugène SASSONNE.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
07/08 >
28/07 >
25/07 >
24/07 >
22/07 >
18/07 >
18/07 >
04/07 >
01/07 >
01/07 >
01/07 >
30/06 >
13/06 >
11/06 >
02/06 >
28/05 >
27/05 >
22/05 >
22/05 >
20/05 >
Partenaires












DEVENIR MECENE
Les Espaces

Le NCAA propose quatre missions de Service Civique en septembre 2019

Infos et candidatures ici

-------------------

------------------

INSCRIPTION AUX COMPETITIONS

Hors Stade / Cross

Lancers Long

Piste / Salle

Animations EA/PO

------------------

STAGE MULTISPORTS
BY NCAA

--------------------
SUIVEZ NOUS !




















Master Elite
Athlétisme