www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du nice côte d'azur athlétisme
Actualités
Championnats de France des jeunes
Commentez cette actualité
15 Juillet 2011 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur Sportif)
Championnats de France des jeunes

Ce WE se déroulaient les championnats de france des jeunes (cadets/juniors) à dreux.

5 athlètes ont représenté le NCAA, soit 3 de plus qu'en 2010 pour cette catégorie !! Il s'agit de :
Yasmina AGBI sur 3 épreuves : Hauteur, 100m haies et 400m haies ;
Yoan RAGO au javelot et au 400m ;
Dean Nick ALLEN au poids et au disque ;
Raphaël MONTOYA au 3000m ;
Alexandre RIALLAND au 110m haies.

A noter que deux autres juniors (déjà champion de France de leur catégorie cet hiver) étaient sur place à Dreux, mais ne participaient pas car ils s'envolaient dès le lundi matin pour l'Estonie afin de participer aux championnats d'Europe junior, il s'agit d'Inès PASTORINO et de Youssef BENZAMIA.

De plus, 3 autres athlètes ayant réalisé une excellente saison étaient sur liste d'attente pour participer à ces championnats mais n'ont malheureusement pas été retenus : Paul BERTIN à la hauteur, Méliane PROVANG au 100m et Morgane AUSELLO au 3000m marche. 

1ère Journée :

Grosse perf de Dean Nick en qualification au lancer de poids !
Avec 16m55, dean Nick pulverise son record personnel de pratiquement 1m. Avant le concours de qualification de lancer de disque, Dean Nick rentre de la plus belle manière dans la compétition, il participera demain à la finale du poids avec une bonne chance de podium à condition de confirmer ce beau lancer.
De leur côté, Yasmina et Yoan s'arrètent en qualification à la hauteur (1m57) et au 400m (51''18) respectivement. Demain, Yasmina prendra part au séries du 100m haies avant les séries du 400m haies l'après midi où elle jouera sa meilleure chance de qualification en finale. Pour Yoan, ce sera l'occasion de confirmer son récent record au javelot lors du concours de qualification.

Avec eux, Alexandre Rialland prendra part aux séries du 110m haies et Raphaël MONTOYA à la finale directe du 3000m.

2ème journée :

Malgré les mauvaises conditions (rafales de vent et pluie), les athlètes du NCAA ont su tirer leur épingle du jeu au cours de cette journée :

Médaille de bronze pour Dean Nick ALLEN au lancer de poids. Dean Nick confirme son excellent concours de qualification en réalisant 17m17 au 3ème essai !! c'est un nouveau record des Alpes Maritimes de la discipline. Dans la matinée Dean Nick avait excellement commencé la journée en assurant dès son premier essai sa qualification pour la finale du disque avec un jet à plus de 50m. Il sera dans la peau du favori demain pour prendre une revanche sur sa déception du concours de qualification pour les championnats d'Europe espoirs.

Sur les haies hautes, Yasmina AGBI et Alexandre RIALLAND n'ont pas pu se qualifier pour les demi-finale. Bonne expérience malgrè tout pour Alexandre qui participait à ses premiers championnats de france en cadet 1ère année, il prend rendez-vous pour l'année prochaîne.

Yasmina ne se loupait pas du tout en revanche sur le 400haies en prenant la deuxième place de sa série avec un nouveau record personnel en 65''09. Elle se qualifie ainsi pour la finale de demain et réalise son objectif, maintenant, place à la finale où tout est possible !!

Raphaël MONTOYA participait à la finale du 3000m cadet. Après sa belle 5ème place aux championnats de France de cross cet hiver et surtout ses exploits récents en triathlon (champion de France et 5ème des championnats d'Europe Junior), Raphaël espérait pouvoir accrocher un podium. Malheureusement, peut-être un peu émoussé par tous ses récentes compétitions et manquant surement un peu d'expérience spécifique des compétitions sur piste, Raphaël termine 8ème. Mais ce ne sera que partie remise car n'oublions pas que Raphaël est cadet 1ère année.

Pour clore la journée, Yoan RAGO participait au concours de javelot, mais ne pouvait faire mieux que 47m27 au premier essai.

Rendez-vous demain dimanche pour la dernière journée où deux athlètes du NCAA défendront leur chance en finale : Dean Nick au lancer de disque et Yasmina sur le 400m haies.

Troisième journée :

Dean Nick ALLEN champion de France !!
Avec un superbe 1er jet à 55m27, Dean Nick "tue" le concours d'entrée et devient champion de France du lancer de disque. Dean Nick améliore ainsi son propre record junior de côte d'Azur de la spécialité.

Yasmina AGBI de son côté réalise 65''40 en finale du 400m haies et prend ainsi une belle 6ème place pour clore une belle saison. Yasmina réalise son meilleur résultat en championnat de France.

Excellents résultats pour le NCAA en regard des saisons passées avec lors de ces championnats 1 titre de champion de France, 1 médaille de bronze (les deux médailles pour Dean Nick) et 2 finalistes (Yasmina et Raphaël).

Vous pouvez suivre en direct ici les résultats de ces championnats de France à Dreux.

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/12 >
09/12 >
06/12 >
30/11 >
23/11 >
21/11 >
19/11 >
30/10 >
25/10 >
24/10 >
23/10 >
14/10 >
14/10 >
30/09 >
16/09 >
11/09 >
28/08 >
26/08 >
07/08 >
28/07 >
Partenaires












DEVENIR MECENE
Les Espaces

Le NCAA propose quatre missions de Service Civique en septembre 2019

Infos et candidatures ici

-------------------

Stage Benj/Min

Du jeudi 2 au samedi 4 janvier

Inscription à venir


------------------

INSCRIPTION AUX COMPETITIONS

Hors Stade / Cross

Lancers Long

Piste / Salle

Animations EA/PO

------------------

STAGE MULTISPORTS
BY NCAA

--------------------
SUIVEZ NOUS !




















Master Elite
Athlétisme