Youssef BENZAMIA champion de France du saut en hauteur
6 Mars 2011 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Youssef BENZAMIA champion de France du saut en hauteur

Après avoir battu le WE dernier son record à Hambourg lors du match international avec l'équipe de France junior (2m14, voir ci-dessous), Youssef devient champion de France avec une barre franchie à 2m11 :
« Je suis bien sûr satisfait. Je stressais depuis une semaine. Etre le favori, c’est dur. Finalement, j’ai tout passé au premier essai. J’étais bien dans mon concours. Il y a eu un déclic cet hiver. J’ai gagné en un mois seize centimètres, en passant de 1,98 m à 2,14 m. Au lieu de plonger direct vers le sautoir, j’ai appris à monter. Je vais maintenant me préparer pour les championnats d’Europe juniors. »

Retrouvez son concours ici

Dean Nick ALLEN réalise quant à lui 14m75 lors de la finale du lancer de poids pour terminer 6ème. Un peu malade depuis la veille, il n'a pu défendre ses chances pour accéder au podium. Rappelons tout de même que Dean Neak a déjà décroché un titre de champion de France au lancer du disque il y adeux semaines à Tours.

Retrouvez ici le concours de Dean Nick

Retrouvez ci-dessous les concours de Youssef et Dean Nick lors de sélection en équipe de France du WE dernier :

Retrouvez tous les résultats du match en salle avec Youssef

Retrouvez ici tous les résultats du match de lancers longs avec Dean Nick