www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du nice côte d'azur athlétisme
Actualités
6 Qualifiés au championnat de France Elite
Commentez cette actualité
16 Février 2011 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur Sportif)
6 Qualifiés au championnat de France Elite

Conséquence de sa belle performance aux régionaux il y a 10 jours, Youssef BENZAMIA et 5 autres athlètes du NCAA se qualifient aux Championnats de France Elite en salle. De son côté, Yasmina AGBI se qualifie aux France d'Epreuves combinées.

Avec 2m10 et un record personnel battu de 11cm, Youssef BENZAMIA se classait en tête du bilan junior français la semaine dernière. de plus cette performance lui donnait la 8ème place du bilan toute catégorie et lui permet d'accéder au championnat de France Elite (c'est officiel depuis cet après midi), ce qui constituera bien évidemment sa première expérience au plus haut niveau national.

Pour ce rendez-vous incontournable de tout le "gratin" de l'athlétisme français à Aubière le week end prochain, 5 autres athlètes du NCAA se sont qualifiés :
Inès PASTORINO à la marche sera aussi malgrè le fait qu'elle soit encore junior à la bagarre auprès des meilleures spécialistes françaises.

Ces jeunes du NCAA seront accompagnés de l'expérimentée Binta DIAGANA au poids qui tentera d'améliorer sa meilleure place de 4ème obtenue l'année dernière lors des championnats de France Elite. Adeline BRUNET, est aussi qualifiée pour le concours du lancer de poids. Chez les garçons, Jordan VIELOTTE malgrè un petit souci physique contracté la semaine dernière à l'entraînement sera bien au départ du 60m haies avec comme objectif de décrocher une place en finale : pas facile quant on connait le niveau des meilleurs hurdleurs français. Manuel HENNEQUIN, lors d'une compétition réalisée au Etats Unis sur 800m en 1'51''5, est lui aussi qualifié pour ces championnats de France.

La semaine suivante, auront aussi lieu les championnats de France nationaux d'épreuves combinées et de marche. Deux athlètes du NCAA seront en lice : Inès PASTORINO défendera dans la catégorie junior cette fois ci son titre acquis l'année passée. Toujours chez les juniors filles, Yasmina AGBI qui a battu son record le week end dernier à Bompas au pentathlon, sera au départ afin d'améliorer sa performance de 3163 pts (12è perf des athlètes engagées) et ainsi de se rapprocher petit à petit des meilleures spécialistes françaises de sa catégorie.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
07/08 >
28/07 >
25/07 >
24/07 >
22/07 >
18/07 >
18/07 >
04/07 >
01/07 >
01/07 >
01/07 >
30/06 >
13/06 >
11/06 >
02/06 >
28/05 >
27/05 >
22/05 >
22/05 >
20/05 >
Partenaires












DEVENIR MECENE
Les Espaces

Le NCAA propose quatre missions de Service Civique en septembre 2019

Infos et candidatures ici

-------------------

------------------

INSCRIPTION AUX COMPETITIONS

Hors Stade / Cross

Lancers Long

Piste / Salle

Animations EA/PO

------------------

STAGE MULTISPORTS
BY NCAA

--------------------
SUIVEZ NOUS !




















Master Elite
Athlétisme