BILAN SPORTIF 2010

L'année 2010 a vu le NCAA réaliser d'excellents résultats tout au long de la saison.

Tout d'abord le club termine la saison à la 21ème place du bilan général des clubs français (sur 1717 clubs) avec 5000 pts et 479 athlètes classés. Avec ce même barême de classement, c'est 7 places de mieux qu'en 2009 nous avions enregistré 4278 pts pour 379 athlètes classés. Ainsi, le club reste le 1er club d'athlétisme de l'Arc Méditérranéen.
Retrouvez le classement des clubs ici

RESULTATS COLLECTIFS

Interclubs seniors :
3ème place obtenue lors de la finale de classement Elite à Dijon le 23 mai. Ce résultat assure au club le maintien dans la division Elite et la 11ème place nationale de cette division. Résultats de Dijon ici

Interclubs jeunes :
Les filles sont Vice-Championnes de France en moins de 23 ans !! performance historique pour le club obtenue à Annecy le 24 octobre. Résultats d'Annecy ici

Critériums de spécialité :
Deux équipes se sont qualifiées en finale nationale à vénissieux les 16/17 octobre : l'équipe des haies féminines et l'équipe de hauteur masculine. A noter que les équipes (avec chacune 4 athlètes) étaient constituées uniquement d'athlètes de moins de 23 ans. Résultats de Vénissieux ici

Challenge Equip'athlé :
Les jeunes ne furent pas en reste avec la victoire au niveau régional des minimes garçons qui ont ainsi accédé à la finale nationale à Dreux et les minimes filles qui obtiennent le titre de Vice-Championne interrégionale à Nice le 10 octobre (résultats ici des finales Equip'Athlé).

Equipes de cross :
Deux équipes se sont particulièrement distinguées cette année avec la victoire au niveau régional des minimes garçons (Résultats des régionaux) et la qualification aux Championnats de France de l'équipe senior de cross court (Résultats de Dignes).

Equipes de relais:
Qualification du relais moins de 23 ans féminin qui accède à la finale du championnat de France à Niort (détail ici).

RESULTATS INDIVIDUELS : Les Athlètes Internationaux

6 Athlètes du NCAA ont porté en 2010 le maillot de l'Equipe de France :

Equipe de France senior :
- Mattias CERLATI lors de la coupe d'Europe d'Epreuves Combinées en Estonie (détail ici) ;
- Magali REYMONENQ lors de la coupe du monde des 100 km à Gibraltar ;
- Nadia VIGLIANO lors de coupe d'Europe hivernale des lancers à Arles (détail ici).

En équipe de France jeune :
- Inès PASTORINO a été sélectionnée 4 fois en 2010 en équipe de France junior !! avec comme point d'orgue une excellente 13ème place lors des championnats du monde au Canada (Match en salle en Italie, Match en République Tchèque, Coupe du Monde au Mexique et championnat du monde au Canada).
- Fahdédine MADI ALI en moins de 23 ans lors de la Coupe d'Europe hivernale des lancers à Arles (détail ici) ;
- Dean Nick ALLEN en cadet lors d'un match en Italie au lancer de disque.

RESULTATS INDIVIDUELS : Les championnats de France

6 Athlètes du NCAA ont été champions de france en 2010 :

Champions de France :
- Alexia KOGUT KUBIAK est championne de France Elite du lancer de javelot  (détail ici) ;
- Magali REYMONENQ est championne de France du 100 km (détail ici) ;
- Nadia VIGLIANO remporte le lancer de javelot aux championnats hivernaux de lancers longs (détail ici) ;
- Inès PASTORINO est championne de France junior du 3km marche en salle (détail ici) et remporte le critérium national de marche sur l'épreuve du 45 minutes en établissant un nouveau record de France (détail ici) ;
- Fahdédine MADI ALI est champion de France des moins de 23 ans lors des championnats hivernaux au lancer de javelot (détail ici) ;
- Dean Nick ALLEN est double champion de France cadet lors des championnats hivernaux et estivaux au lancer de disque (détail ici).

Vice-Champions de France :
- Alexia KOGUT KUBIAK lors des championnats de France moins de 23 ans du lancer de javelot (détail ici) ;
Nicolas MONOT lors des Championnats Nationaux au saut en longueur (détail ici) ;
Frédérick KHUN lors des Championnats Vétérans au lancer de marteau (détail ici) ;
- Dean Nick ALLEN lors des championnats de France estival cadet au lancer de poids (détail ici).

3ème au championnat de France :
- Alexia KOGUT KUBIAK lors des championnats de France moins de 23 ans du lancer de javelot hivernal (détail ici) ;
- Fahdédine MADI ALI lors des championnats de France moins de 23 ans du lancer de javelot (détail ici);
- Souhir BOUABDA lors des Championnats Nationaux sur 400 haies (détail ici) ;
- Marie Christine ALBERTINI lors des Championnats Vétérans au lancer de disque (détail ici) ;
- André GAUCHET lors des Championnats Vétérans au lancer de javelot (détail ici).

Les finalistes :
D'autres excellents athlètes ont aussi été finalistes et viseront un podium lors de la saison 2011 :
Binta DIAGANA (4è France Elite en salle et 6è France Elite l'été au lancer de poids) ; Olivia WALDET (4è, senior, lancer de marteau) ;  Youssef BENZAMIA (4è, cadet, 400m haies), Zoubert COMBO (6è l'hiver et 7è l'été, moins de 23 ans, lancer de javelot).

Les athlètes qualifiés aux championnats de France :
Retrouvez ici la liste complète par championnat de l'ensemble des athlètes qui ont représenté le NCAA lors des championnats de France individuels 2010.

RESULTATS INDIVIDUELS : Les bilans "TOP 10" par épreuve du NCAA

Retrouvez ci dessous les bilans "top 10" toutes catégories confondues pour chaque épreuve.
En outre, le bilan "Top 10 jeune" constitue le bilan des 10 meilleurs performers du club  pour les disciplines communes minimes/cadets où quelques benjamins pointent le bout de leur nez. En complément, les 5 meilleurs performers sont référencés pour les épreuves spécifiques minimes ou cadets (distances uniquement cadet, hauteur de haies ou poids des engins spécifiques).

BILAN TOP 10  :                   FEMININ            MASCULIN

BILAN TOP 10 JEUNE  :        FILLES               GARCONS