Championnats académiques de cross
16 Décembre 2010 - Marine Labrousse (Coach Lauvette)
Championnats académiques de cross

Malgré le froid qui a congelé les doigts de nombreux participants, plusieurs athlètes du NCAA ont fait bonne figure lors de ce championnat académique de cross.

Chez les juniors/séniors garçons, Romain CARLICCHI prend une bonne deuxième place au scratch, ce qui lui vaut de gagner en séniors. En cadets garçons, on notera également la belle course de Raphaël MONTOYA qui gagne avec une confortable avance et facilité et empoche ainsi son billet pour les championnats de France UNSS de cross country qui se dérouleront le 17 janvier 2011 à Choisy-le-Roi (Paris). Dans cette même course, Rilind MAMUTI, suite à un premier tour facile et une belle remontée ensuite prend la 24ème place.

Valentin HUGHES, en minimes garçons, sera également du voyage à Paris puisqu'il termine à la première place par équipe avec son collège, se classant lui-même à une bonne 25ème place sur 232 participants. Dans cette même course, on retiendra la 16ème place de Maxime CHANE qui, diminué par une blessure au talon, n'a pu s'exprimer totalement. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. Par ailleurs, l'équipe du collège Port Lympia termine dixième.

Pour les filles de la même catégorie, la deuxième place par équipe, pourtant très honorable, laisse planer une pointe de déception car la première équipe se qualifie automatiquement pour les championnats de France. Il n'y a pas de regrets à avoir car les premières semblent hors de portée avec cinq athlètes dans les 27 premières. L'équipe de Port Lympia était composée de Inès JELASSI qui termine 15ème suite à une chute et une chaussure perdue..., Meg GUERIN qui se découvre de nouvelles capacités pour le cross et finit 19ème, Naomy KSIKAS prend une excellente 25ème place, Sophia CORNEILLE, 41ème, et Margot GIANUZZI connaît une défaillance dans le deuxième tour mais complète tout de même l'équipe avec une 53ème place sur 229 participantes.

Chez les benjamines, on saluera la performance de Laura BISTONI qui termine 38ème sur 226 participantes, tandis que pour les benjamins, ce sont Joris BERTRAND, dans les 20 premiers, Nino VERGEZ, dans les 30 et Romain FLOURENT, dans les 50, qui se sont particulièrement illustrés. Il n'est pour l'instant pas possible de donner leur classement exact car leurs résultats ne sont pas encore disponibles.

Pour l'ensemble des résultats, cliquer ici.