Formation continue des coachs avec Claude MONOT
14 Novembre 2010 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Formation continue des coachs avec Claude MONOT

Le NCAA avait invité mercredi dernier tous les entraineurs de la ligue Côte d'Azur pour une soirée de formation continue autour du thème de la formation des jeunes catégories.

En effet, Claude MONOT, longtemps entraîneur national en épreuves combinées et personne référente de la fédération française pour la formation des jeunes, avait accepté de nous faire profiter de son expérience et de son savoir sur ce sujet. Claude nous a ainsi proposé son approche pour optimiser l'apprentissage du « geste athlétique juste » chez les débutants pendant environ 1h30. Il s'en est suivi une discussion intéressante alimentée par les questions et réflexions d'une assemblée attentive.

48 entraîneurs avaient répondus présents à l'invitation du club, ce qui a grandement contribué à la réussite de ce premier rendez-vous.

Une deuxième soirée le jeudi 9 décembre sera organisée, toujours par le Nice Côte d'Azur Athlétisme autour du thème de « l'impulsion en athlétisme, sous toutes ses formes ». Cette fois-ci, c'est Gérard VIALETTE, Conseiller Technique Sportif de Côte d'Azur, qui a accepté de venir partager ses connaissances sur le sujet.

Cette journée est ouverte à tous, renseignements et inscriptions auprès de la ligue côte d'Azur Athlétisme, ou directement auprès du NCAA (ncaa@free.fr) pour les membres du club.