www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du nice côte d'azur athlétisme
Actualités
CROSS DU COLLEGE PORT LYMPIA
Commentez cette actualité
24 Octobre 2010 - Marine Labrousse (Coach Lauvette)
CROSS DU COLLEGE PORT LYMPIA 

         C'est dans un cadre digne de la Côte d'Azur que les minimes de la section athlétisme se sont illustrés en début de matinée au parc du château sous un soleil radieux. Inès Jelassi n'a pas pris le temps de profiter du panorama qu'offrait le site puisqu'elle s'est imposée avec une confortable avance, devant une Margot Gianuzzi tenace et qui prend une belle deuxième place après une course bien gérée. C'est ensuite Naomy Ksikas qui a franchi la ligne, en troisième position au classement scratch mais en vainqueur des classes de 4ème puisque les niveaux de 3ème et 4ème couraient ensemble. Naomy fait ainsi elle aussi honneur à la section par son bon comportement, de même que Sophia Corneille qui termine en quatrième position scratch mais troisième des classes de 3ème. Charlotte Urbanczyk termine à une belle sixième place au scratch, quatrième des 3èmes, ce qui, malgré la médaille en chocolat, constitue une très bonne performance. Tout près d'elle, Laure Galba parvient enfin à doser son effort, ce qui lui permet de prendre une belle huitième place au scratch, synonyme d'une excellente cinquième place chez les 3èmes. Nous avons ensuite assisté à un finish au sprint entre Salomé Siabas et Meg Guerin, finalement à l'avantage de cette dernière, dixième au scratch et cinquième des 4èmes, devant une Salomé aux joues rosies dues à des difficultés respiratoires, tout de même onzième au scratch et sixième des 3èmes. Toutes les filles de la section terminent donc dans les 11 premières au scratch sur 40 jeunes filles, ce qui est un résultat tout à fait satisfaisant.

          Les garçons se sont également illustrés sur la même distance, et c'est après une course tactique de toute beauté que Rilind Mamuti s'est imposé devant Nicolas Duhamel. Après un départ prudent, les deux garçons n'ont cessé de reprendre du terrain sur ceux qui les devançaient pour finir très fort et finalement terminer à quelques mètres l'un de l'autre après un sprint final. Dans la même course et tout aussi intelligemment, Yannis Rio-Massarotto, après une remontée progressive termine treizième au scratch, ce qui le classe cinquième des 4ème, une place très encourageante que l'on a hâte de voir confirmée sur les prochains cross, tout comme Matthias Peugeot, quelques places derrière, 21ème scratch et 10ème des 4èmes, après une course bien menée également. Entre les deux, Xavier Havrileck se classe 19ème au scratch et dixième des 3èmes, et bien qu'il ait fournit un bel effort, on peut imaginer qu'il se sentira plus à l'aise lors des compétitions sur piste... Tristan Bertin s'est également bien battu et se classe 32ème au scratch et 16ème des 3èmes. Quentin Gulieli aura lui aussi certainement à cœur de se faire remarquer lors des compétitions sur piste suite à une décevante cinquantième place, 22ème des 3èmes, diminué par une tendinite. Enfin Bilal Touati termine 73ème, 44ème des 4èmes. À noter que les garçons étaient 87 participants, ce qui relève notoirement le niveau de la course.

Tous ces jeunes athlètes étaient échauffés et guidés par leur professeur d'EPS et responsable de la section Gérard Mouche, un des principaux organisateurs de l'évènement avec Eric Hérissé, professeur d'EPS du collège qui intervient également dans l'entraînement de la section. Ce cross constituaient une entrée en matière en termes de compétition pour la plupart des jeunes, vivement les prochaines!

Quelques photos ici

Les résultats complets et plus de photos sur le blog sport du collège Port Lympia : http://epsportlympia06.over-blog.fr/


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/12 >
09/12 >
06/12 >
30/11 >
23/11 >
21/11 >
19/11 >
30/10 >
25/10 >
24/10 >
23/10 >
14/10 >
14/10 >
30/09 >
16/09 >
11/09 >
28/08 >
26/08 >
07/08 >
28/07 >
Partenaires












DEVENIR MECENE
Les Espaces

Le NCAA propose quatre missions de Service Civique en septembre 2019

Infos et candidatures ici

-------------------

Stage Benj/Min

Du jeudi 2 au samedi 4 janvier

Inscription à venir


------------------

INSCRIPTION AUX COMPETITIONS

Hors Stade / Cross

Lancers Long

Piste / Salle

Animations EA/PO

------------------

STAGE MULTISPORTS
BY NCAA

--------------------
SUIVEZ NOUS !




















Master Elite
Athlétisme