www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du nice côte d'azur athlétisme
Actualités
5ème et 7ème place pour les deux équipes du NCAA à Lyon en finale des critériums de spécialité
Commentez cette actualité
16 Octobre 2010 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur Sportif)
5ème et 7ème place pour les deux équipes du NCAA à Lyon en finale des critériums de spécialité

Les garçons à la hauteur et les filles sur les haies hautes terminent respectivement 5 et 7 ème de la finale nationale des spécialités. les deux équipes améliorent donc leur classement d'une place par rapport à leur performance d'engagement.

Les plus jeunes ont montré l'exemple en battant leur record personnel : Maélane CAPITAINE réalise 12''5 sur 80m haies, excellente performance pour cette minime 1ère année, Sandra GODIN termine en 14''3 (Sandra ayant remplacé à la dernière minute Isabelle LEROY qui s'est fait une légère entorse mercredi dernier à l'entraînement). Ambra FOZZI FAMCHON réalise quant à elle 13''3. Cette jeune équipe de hurdleuse (3 minimes) participait ainsi à son premier championnat de France, bien "drivée" par la leader de l'équipe : Diana CUCHI qui terminait son 100m haies en 15''5, temps tout à fait honorable pour une première course de haies de la saison.

Chez les gars, il a fallu composé avec la pluie le matin lors des concours de hauteur. A ce petit jeu "périlleux" nos deux jeunes : Paul BERTIN (cadet) et Bastien MERCIER (junior) ont bien tiré leur épingle du jeu en réalisant la même perf qu'au tour régional : respectivement 1m80 et 1m70. Un peu plus tard dans l'après midi : c'est El Hadj DIA (espoir, qui a débuté l'athlé cette année) avec 1m85, et Youssef BENZAMIA (cadet) avec 1m95, qui ont permis à notre jeune équipe de terminer à la 5ème place nationale. Belle expérience pour cette très prometteuse équipe qui a pris d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaîne pour ce championnat car avec une toute petite progression pour chacun, le podium est tout proche...

En conclusion, contrat rempli cette année pour le NCAA au niveau des critériums de spécialité avec deux places de finaliste et surtout une bonne expérience pour des jeunes "très prometteurs" au niveau national...

Rendez-vous maintenant la semaine prochaîne avec une autre finale nationale pour les interclubs juniors-espoirs filles (où nous retrouverons Diana CUCHI) qui défendront leur chance de podium à Annecy face aux plus gros clubs français : Montreuil, Lille métropole, Aix les Bains... Allez les filles !!!

Retrouvez les résultats complets de Lyon ici

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/10 >
14/10 >
30/09 >
16/09 >
11/09 >
28/08 >
26/08 >
07/08 >
28/07 >
25/07 >
24/07 >
18/07 >
18/07 >
04/07 >
01/07 >
01/07 >
01/07 >
30/06 >
13/06 >
11/06 >
Partenaires












DEVENIR MECENE
Les Espaces

Le NCAA propose quatre missions de Service Civique en septembre 2019

Infos et candidatures ici

-------------------

Stage Benj/Min

Du mercredi 30 eu vendredi 1er novembre

Inscription ici

------------------

INSCRIPTION AUX COMPETITIONS

Hors Stade / Cross

Lancers Long

Piste / Salle

Animations EA/PO

------------------

STAGE MULTISPORTS
BY NCAA

--------------------
SUIVEZ NOUS !




















Master Elite
Athlétisme