Challenge d'Automne : résultats
27 Septembre 2010 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Challenge d'Automne : résultats

Hier s'est déroulée la première compétition sur piste de la saison 2010/2011 où le NCAA s'est particulièrement distingué avec l'équipe jeune Junior/espoir filles. Plusieurs critériums de spécialité ont aussi obtenus d'excellents résultats.

Tout d'abord, honneur à l'équipe Juniors/espoirs filles qui réalise 12987 pts (en incluant le relais comme ce sera le cas lors de la finale), ce qui aurait situé l'équipe en 4ème position l'année dernière de la finale nationale tout près du podium. Dans un mois, avec un niveau de forme un peu plus élevé qu'hier, l'équipe sera une sérieuse prétendante au podium national...
Les performances individuelles d'hier n'ont que peu d'importance au vu de la position de cette compétition dans la saison, saluons tout de même deux leaders incontestés de cette équipe : deux championne de France 2010 qui réalisent toutes les deux plus de 900 pts dans leur épreuve respective : Inès Pastorino à la Marche et Alexia KOGUT KUBIAK au javelot.

Du côté des critériums des spécialités (somme des performances de 4 athlètes), plusieurs bons résultats sont venu agrémenter la journée :

- L'équipe de javelot féminin tout d'abord réalise plus de 158m, ce qui en fait une équipe favorite pour la finale nationale : belles prformances d'ensemble avec des records personnels à la clé, notamment pour les deux Adeline : RASSIN : plus de 31m et BRUNET : plus de 33m. Elles ont joliment complété l'équipe avec Alexia KOGUT KUBIAK (52m) et Tanzila JEAN JACQUES (40m).

- L'équipe de disque féminin a réalisé aussi une belle performance avec 124m98 : performance qui pourrait qualifier l'équipe pour la finale nationale.

- Chez les hommes, on retiendra surtout le résultat de l'équipe de hauteur, emmenée par un El Hadj DIA en grande forme (record perso avec 1m95) et le cadet Youssef BENZAMIA (1m90). Espérons que le résultat final : 7m60, leur permette d'accéder à la finale nationale.

D'autres critériums ont aussi été classés : la hauteur, la longueur, le triple et les haies chez les filles ; la perche et la longueur chez les garçons.

Retrouvez tous les résultats de cette journée ici.

OFFRE D'EMPLOI

Le Nice Côte d’Azur Athlétisme recrute un(e) secrétaire administratif(ve)

----------------------------------------------