France jeune : deux médailles et des cadets prometteurs
19 Juillet 2010 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
France jeune : deux médailles et des cadets prometteurs

Fahdédine MADI ALI et Alexia KOGUT KUBIAK montent sur les 3ème et 2ème marches du podium respectivement au javelot espoir.

Fahdédine avec 67m36 remporte la médaille de bronze des championnats de France espoir au javelot. Dans le même concours, Zoubert COMBO prend la 7ème place avec 61m12, finaliste, et cela aurait pu être mieux car le 4ème essai légèrement hors zone était beaucoup plus loin...

Chez les filles, là encore deux réprésentante du NCAA : Alexia décroche la médaille d'argent avec 51m89 et Tanzila JEAN JACQUES réalise 44m41, 5ème.

Beaucoup de promesses chez les cadets avec Youssef Benzamia au 400 haies qui termine 4ème en finale avec un record personnel à la clé en 53''71 : les 4 premiers se tiennent en 2 dixièmes de seconde (notre photo à la 8ème haies). De très bonne augure pour Youssef qui avait du réorienté sa saison tardivement de la hauteur au 400 haies à cause d'une blesure.
Toujours en cadets, même s'il ne portait plus le maillot du NCAA, il faut noter que Dean-Nick ALLEN remporte deux médailles au poids (argent) et au disque (or). Dean-Nick originaire de Nice et formé au club avait rejoint cette année sa famille en Guyanne et portait donc les couleur de la Guyanne. Cependant l'année prochaîne, il reviens parmi nous et nous pourrons ainsi compter sur ce talentueux champion de France.

D'autres athlètes ont connu des fortunes diverses : Chloé DELBARRE avec 3m30 à la perche et Agathe BONVINI avec 10m94 au triple saut, n'ont pu lors des concours de qualification approcher leur meilleur perf de la saison.

Diana CUCHI et Maxime BORDET en revanche battent tous les deux leur record en début de compétition : 14''27 pour Diana qui avec ce nouveau record personnel au 100 haies se présentait avec le 5ème temps des séries et de solides ambitions pour accéder à la finale, malheureusement une chute entre la 2è haie et la 3è en ont décidé autrement en demi-finale... Maxime lors de la finale ne peut faire mieux que 4m40 et termine 11ème.

Ce n'était pas l'année du demi-fond : handicapé tous les deux par une blessure qui les a contraint à stopper l'entraînement les deux dernières semaines, Indy ROCHEL au 3000 Steeple et Youssef RHAZDIS au 800m n'ont pu défendre leur chance à 100%. Indy abandone en finale à cause de son tendon d'achille et Youssef ne passe pas le cap des séries.

Pour cloturer cette saison sur une bonne note, il restait le relais 4x100m espoir fille : Après une série avec quelques problèmes de réglage dans les transmission, les filles (André RASSIN, Manuelle VOLONDAT, Diana CUCHI et Agathe BONVINI) arrachent tout de même une place en finale en 49''53. En finale, elles réalisent une très belle course ponctuée par une belle ligne droite rageuse d'Agathe qui coiffe sur la ligne l'équipe de Perpignan qui les avait battues en série ; elles sont 7ème en 49''11.

Retrouvez tous les résultats ici

Retrouvez les photos ici

OFFRE D'EMPLOI

Le Nice Côte d’Azur Athlétisme recrute un(e) secrétaire administratif(ve)