2ème journée des France Jeune
14 Février 2010 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
2ème journée des France Jeune

Le titre national et la sélection en équipe de France !! Mission parfaitement accomplie pour Ines PASTORINO aujourd'hui à Aubière, bravo !!! De son côté Maxime BORDET termine 13ème de la perche avec 4m40.

Au terme d'une course très sérieuse, Inès remporte le 3 km marche junior ce matin au stadium Jean Pellez en 14'40''. Par la même occasion, elle se sélectionne pour le match international junior qui aura lieu à Anconne en Italie le 6 mars prochain. Inès, qui était qualifiée aux championnats de Frnce Elite, fera l'impasse sur ce rendez vous à Paris Bercy pour être en forme avec l'équipe de France en Italie. Belle journée pour Inès qui dans l'après midi prenait la direction du Portugal pour un stage avec l'équipe de France ; et dire que tout avait commencé par une panne de réveil...

Maxime Bordet débutait très bien son concours avec deux esais pour se régler et franchir 4m10. Après une impasse à 4m25, il passe aisément 4m40 à son premier essai. Maxime tente ensuite un petit coup de poker, il fait l'impasse à 4m50, qui constitue pourtant son record personnel pour s'attaquer ensuite avec une perche plus grosse à 4m60. Il échoue par trois fois à cette hauteur, mais pas de regret sur cette impasse qui aurait pu le catalpulter à la 5ème place du concours. Maxime termine 13ème, mais la place est annedoctique, car il sait qu'il peut prendre rendez vous pour cet été avec les moyens de se méler à la bagarre parmi les finalistes.

Bon bilan final pour le NCAA : les 6 athlètes présents ont tous été à leur meilleur niveau du moment, avec une mention particulière pour les deux septièmes places de Chloé DELBARRE à la perche et d'Isabelle LEROY sur les haies, et bien sûr le beau sourire d'Ines sur le podium.

Retrouvez ici quelques photos du week end

Retrouvez ici les résultats des championnats de France

Retrouvez ici l'interview d'Ines sur le site de la fédé

Athlé en confinement

Retrouvez ici des idées d'exercices pour vous maintenir en forme durant cette période :

BABY/EA/PO

BEM/MIM

SPORT LOISIR RUNNING FIT ATHLE

SENIORS

ATHLE SANTE

En espérant vous retrouver très vite sur les pistes, prenez soin de vous.

Toute l'équipe du NCAA.