Championnat régional de cross
8 Février 2010 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur Sportif)
Championnat régional de cross

Avec trois titres par équipe et deux podiums individuels, le NCAA était bien présent aux régionaux de cross hier au parc de la Valmasque, à commencer par notre belle équipe minimes garçons (notre photo) qui remporte le titre par équipe, fruit notamment d'un bon travail effectué par le coach Hervé GISCLON!!

On les attendait, ils s'étaient bien préparés, ils ont répondu présents le jour J : Adinane ALI KARI (9è), Mohamed AIT AKKA (11è), Valentin Hugues (13è) et Maxim CHANE (14è) ont remporté le titre par équipe en minimes masculins. Belle performance quand on sait que les trois derniers nommés ne sont que minimes 1ère année. L'équipe était bien complétée aussi par Rilind SADIKI (36è).

Autre équipe que l'ont attendait : le cross cours masculin. Ils ont aussi remporté le titre par équipe avec Youssef RHAZDIS (6è), Indy ROCHEL (7è), Marc-André BRIZZI (10è) et Baptiste ESPIN (26è).

Les cadets aussi de leur côté ont remporté le titre par équipe, mais sans concurrence, puisque le NCAA était le seul club en mesure d'avoir au moins 4 athlètes classés à l'arrivée (6 athlètes du NCAA ont franchi la ligne). Ainsi : Kim BANERJEE (12è), Kamal MOCH (14è), Baptiste FLIPO (16è) et Hamid SOLTANE (18è) gagnent par équipe.

En individuel, il faut saluer les belles deuxièmes places de nos juniors : Sabrina LOPEZ chez les filles, et Romain CARLICCHI chez les garçons. ces deux athlètes seront à suivre de près lors des Demi-finales du championnat de France, à Dignes le 21 février prochain.

D'autres places d'honneurs sont venues agrémenter la journée : la belle 7ème place de Pauline FLIPO en benjamine, 7ème aussi sur le cross long masculin : Sylvain LARGEAUD. A noter aussi une belle petite équipe de 9 benjamins classés à l'arrivée qui obtiennent la quatrième place par équipe.

En complément des athlètes déjà cités, voici ceux qui se sont aussi qualifiés pour les demi-finales du championnat de France à Dignes :

Aurélie CLAUDE et Charlotte BOUTEILLE sur le cross court, l'équipe féminine sur le cross long emmenée par Cécile PINAULT, David MICHAUD, Rhida BOUKERCHA, Lou THALINGER, Nicolas de SAINT REMY, Fabio DUARTE MONTEIRO et Mickael AYASSAMI sur le cross court, Khalil ZAHNOUNE et Matthieu CHAUMAZ sur le cross long, ainsi que l'équipe des vétérans masculins emmenée par Laurent FRANCOIS

Retrouvez ici tous les résultats du cross

Retrouvez ici les photos du cross

Le NCAA propose quatre missions de Service Civique en septembre 2019

------------------