www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du nice côte d'azur athlétisme
Actualités
Départementaux de cross
Commentez cette actualité
20 Décembre 2009 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur Sportif)
Départementaux de cross

Une belle journée de cross au parc départemental de La Valmasque, notamment pour le NCAA qui place non moins de 11 équipes sur un podium ainsi que 8 individuels. En point d'orgue de la journée, l'équipe des séniors masculins remporte le cross long par équipe en arrachant la victoire grâce à un meilleur quatrième homme !

Cette victoire confirme le bon résultat obtenu deux semaines plus tôt au cross des iles où ils avaient déjà remporté le titre. Sylvain Largeaud (3ème en individuel), Marc André Brizzi (6ème), Youssef Rhazdis (7ème) et Frédéric Maneira (9ème), qui passe sur le fil Christoph Laigneil (10ème). Les courreurs du NCAA concluent donc en beauté l'année 2009.

Autres belles satisfactions, les victoires par équipe des cadets et juniors emmenées respectivement par les deux leadeurs de Valbonne : Rodolphe Van Berg qui gagne en cadet et Romain Carlicchi, deuxième en junior. Ces équipes qui peuvent avoir de légitimes ambitions aux régionaux le 7 février sont bien homogènes avec notamment la confirmation des progrés de Kamal Moch (6ème en cadet) et les renforts d'un débutant plein de promesse, Kévin Morice (5ème en junior), devant Ismail Jebbar (6ème).

D'autres victoires sont venues enrichir ce beau bilan : l'équipe des éveils athlétiques filles, d'Alois Scales en poussine, de Sabrina Lopez devant Aurore Sinama en junior fille ou encore la belle victoire avec une maîtrise de course digne des meilleurs spécialistes de cross de Marvin Vespuce en éveil athlé garçons.

Un bel accessit de deuxième par équipe est remporté par l'équipe des minimes garçons, emmenée notamment par Adinane Ali Kari (4ème), Mohamed Ait Akka (6ème), Valentin Hugues (8ème). Les minimes filles et les poussines terminent aussi 2ème, tout comme l'exemplaire équipe des "coachs" sur le cross court masculin, bien renforcée par Rhida Boukercha (7ème) et Lou Talinger (11ème). Saluons à cette occasion le bel effort collectif fournis par Eddy, Nicolas, Maxime, Hervé, Julien, Benoît (et oui, il a tenu plus de 60m) et jean Marc. Petite question : où sont les Sébastien, Yourri, Isaac, Clément, Rodolphe...

Enfin, saluons nos vétérans qui remportent la troisième place par équipe avec notamment à sa tête François Laurent qui termine 3ème. Ils ont été imité sur la troisième marche du podium par les éveils athlé garçon et les poussins.

Rendez vous en 2010, le 7 février, toujours au parc de La Valmasque, pour la prochaine étape de cross : les régionaux.

Retrouvez ici les résultats complets

Retrouvez ici un beau reportage photos du cross signé Marine et Michel.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
06/12 >
30/11 >
23/11 >
21/11 >
19/11 >
30/10 >
25/10 >
24/10 >
23/10 >
14/10 >
14/10 >
30/09 >
16/09 >
11/09 >
28/08 >
26/08 >
07/08 >
28/07 >
25/07 >
18/07 >
Partenaires












DEVENIR MECENE
Les Espaces

Le NCAA propose quatre missions de Service Civique en septembre 2019

Infos et candidatures ici

-------------------

Stage Benj/Min

Du jeudi 2 au samedi 4 janvier

Inscription à venir


------------------

INSCRIPTION AUX COMPETITIONS

Hors Stade / Cross

Lancers Long

Piste / Salle

Animations EA/PO

------------------

STAGE MULTISPORTS
BY NCAA

--------------------
SUIVEZ NOUS !




















Master Elite
Athlétisme