Régionaux de cross : Le cross long féminin à l'honneur
29 Janvier 2012 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Régionaux de cross : Le cross long féminin à l'honneur

Les filles remportent le cross long par équipe lors des régionaux disputés sur le parcours de la Valmasques, les garçons sont vice-champions sur les cross court et long et les jeunes remportent de nombreux podiums !! Belle journée "de cross" aujourd'hui pour le NCAA

Honneur aux filles qui ont survolé le cross long et remporté le titre régional par équipe. Karima KHERROUBI participait à sa première course avec le club et remporte le titre en individuel. Après une coupure de huit ans en athlé, elle reprend par le triathlon et revient à ses premières spécialités (800m/1500m cross), avec en ligne de mire de participer à une saison sur piste. En attendant, Karima a remporté aujourd'hui une belle victoire. Juste derrière, Marylène DRAILLARD et Julie MONTENEZ rentrent dans le top 10, respectivement 9 et 10ème. Sabine EHRSTROM (13è) et Fanny SCALES (14è) complètent cette belle équipe, bravo les filles !!

Sur le cross court, belle victoire de Leila CHAïEB qui a mené la course de bout en bout.

Les deux équipes garçons n'ont pas démérité et se sont bien battues pour monter sur la deuxième marche du podium, derrière à chaque fois des équipes qui avaient tout misé sur une seule spécialité : Monaco sur le cross court et Fréjus sur le cross long. Youssef RHASDIZ, monte sur le podium du cross court (3è) et Mike NJUGUNA sur le cross long (3è). Les équipes sont bien homogènes avec François HOLZERNY et Khalil ZANOUNE respectivement 9è et 14è ainsi que Rachid AIT OUZDI juste derrière Youssef sur le court (4è) et Matthieu CHARLES 8è.

Chez les plus jeunes, large victoire de Raphaël MONTOYA en cadet, dans son sillage, l'équipe remporte une belle deuxième place.

Chez les jeunes, on retrouve aussi le NCAA sur presque tous les podiums par équipes : les cadettes, les minimes filles et les juniors masculins sont deuxièmes. Les benjamines filles sont 3ème.

A noter aussi dans ces catégories jeunes de belles places d'honneur avec Inès JELASSI, 4ème en cadette, Hakim BEN GRHIBA, 6ème en benjamin et Emmy GUERREE 7ème en benjamine.

Rendez-vous maintenant dans 3 semaines pour la suite de la saison de cross avec les inter-régionaux à Aramon (Gard) où 42 athlètes du NCAA ont décroché leur qualification aujourd'ui, en plus des minimes retenus dans l'équipe du comité départemental (sélection définitive à venir bientôt)

Retrouvez tous les résultats ici

Retrouvez ici un reportage photos complet (merci à la maman d'Emma et à Michel)