Départementaux de cross : Le NCAA présent sur presque tous les podiums par équipe !!
16 Janvier 2012 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)

Excellents résultats pour le club hier lors des championnats départementaux organisés dans le parc de Valmasque où non seulement les leaders se sont illustrés, mais aussi le club obtient de très bons classements collectifs à l'image de la belle équipe minimes garçons et de Mike NJUGUNA (notre photo).

La belle satisfaction est venue notamment hier du bon comportement des équipes seniors hommes et femmes sur les cross courts et longs :

En cross long tout d'abord, l'équipe du NCAA emmenée par un Mike NJUGUNA impressionnant de facilité l'a emporté juste devant l'équipe de Valbonne !! Soit deux équipes du NCAA (Valbonne étant section locale du NCAA) sur les deux premières marches du podium !! Avec Mike, c'est François HOLZERNY, 4ème avec Khalil ZANOUNE (11ème) et Adrien BOUVET qui complètaient cette belle équipe. Pour Valbonne : derrière les deux leaders Mathieu CHARLES (5è) et Sylvain LARGEAUD (6è), on retrouvait  Baptiste ESPIN et Romain CARLICCHI. Bravo à ces 8 athlètes !!

Chez les filles, c'est l'équipe de valbonne qui l'a emporté avec la belle 2ème place d'Eloïse SEGARD, la 4ème d'Eugénie CLERC, et une belle densité avec Julie MONTENEZ et Fanny SCALES respectivement 8 et 11ème. Pour le NCAA, nous retrouvions Gwendolina SABINE (7è), Sabine EHRSTROM (9è), Magali REYMONENQ (14è) et Laura GRAY (20è), cette dernière remportant le titre espoir fille. Avec ces 8 athlètes, c'est une belle équipe qui se présentera lors des prochains régionaux et interrégionaux.

En cross court, les deux équipes terminent 2ème, bien amenées par leurs leaders respectifs : beau tir groupé à la bagarre pour le titre chez les filles : Souhir BOUABDA termine 2ème, Leila CHAIEB (section TNA) 3ème et Marine TANGUY 4ème. Chez les garçons, belle deuxième place de Youssef RHAZDIS et 4ème place très encourageante pour le nouveau venu Rachid AIT OUZDI.

En vétéran, le matin, deux équipes ont été classées (la meilleure termine 5è), surtout grâce à la mobilisation des deux sections de Valbonne et du TNA. A noter la bonne 5ème place de Philippe CERDAN (section TNA).

Chez les jeunes, c'est une pluie de bons résultats collectifs avec chez les filles, la victoire par équipe en eveil athlé et en cadette, à noter dans ces catégories les podiums d'Emma DAGOLDI (2è) et Valentine GIANNUZZI (3è) ainsi que de la troisième place en cadette d'Inès JELASSI. De plus les benjamines sont 2ème avec Emmy GUERRE qui prend la deuxième place sur le podium ; les poussines et les minimes filles sont 3ème. On retiendra la 3ème place de Lucile ODIN en poussine, et la 7ème d'Emma MENCUCCI en minime. Enfin, Mélanie VISENTIN est 2ème en junior.

Chez les garçons, victoire de l'équipe junior, et belles 2ème place des Poussins, cadets et minimes garçons où Paul KUCHARSKI s'est illustré en prenant la 3ème place (en PO) ; Maxim CHANE termine 5ème en cadet ; Paul CHEM LENHOF (section de Valbonne) monte sur la 3ème marche du podium en minime juste devant Yannis RIO MASSARATTO et Clément DURIF (respectivement 7 et 8è).

Tous ces bons résultats sont à confirmer lors des prochains régionaux de cross qui se dérouleront sur le même parcours du parc de la Valmasque le 29 janvier prochain pour toutes les catégories à partir de benjamins. N'oubliez pas de vous inscrire pour cette compétition (voir bandeau de droite).

Retrouvez tous les résultats ici

Retrouvez ici un reportage photos très complet : plus de 250 photos (Merci Michel et la maman d'Emma !!)